About

chronologie mapping about

Depuis toute petite, j’étais prédestinée à côtoyer la lecture, un jour ou l’autre.

Une maman professeure des écoles – un grand frère lecteur – un grand-père très axé culture et livres. Ça ne pouvait que laisser des traces !

J’ai été bercée très jeune par les trilogies (littéraires comme cinématographiques) de mon grand frère : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Eragon, etc. Lire était donc comme une évidence. C’était quelque chose qui nous réunissait, qui permettait de créer des liens, mais surtout d’échanger. La magie de vivre des multitudes de vies différentes sans bouger de chez soi. La magie de parcourir les siècles, les continents, les univers sans rien de plus qu’un livre, une histoire, des personnages.

Oui bon, je parle, je parle, mais on en sait pas plus sur qui je suis…

Je m’appelle Aline, 24 ans, étudiante en école de commerce. (enfin, plus que quelques mois…) Je trifouille peut-être des tableaux Excel et des chiffres toute la journée, mais le soir c’est sous mon plaid (oui, été comme hiver !) que je décompresse !

Mes goûts étant plutôt éclectiques, tu pourras trouver sur ce blog des critiques de livres très variées : autant d’histoires d’amour, que de meurtres abjectes et de mondes merveilleux. Toutefois, je ne suis pas encore très philosophie et essais, je dois le reconnaître… Enfin, peut-être pas pour le moment, mais peut-être plus tard qui sait ?

Et parce que je pense qu’un livre c’est une histoire mais surtout un univers, mes critiques sont axées moodboard avec des photos et des musiques qui, pour moi, représentent bien l’intrigue. Parce que, moi la première, je me laisse parfois berner par une belle couverture ou un mauvais résumé… J’espère que cela pourra faire découvrir des romans souscôtés de mon point de vue. Ou vous faire éviter des histoires que vous n’auriez pas envie de lire !

Si ce blog ou le concept te plait, que tu veux échanger avec moi, n’hésite pas à travers la page Contact ou directement en dessous des critiques. Je serai plus que ravie d’en savoir plus !

À très vite sur le blog –

signature aline