L.A. Requiem [Elvis Cole & Joe Pike T8], CRAIS Robert

L.A. Requiem - Robert Crais - Pocket
L.A. Requiem - Robert Crais - Pocket

Quand Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, son père fait appel au détective Joe Pike, ancien petit ami de la victime, et à son associé Elvis Cole.

Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles : personne n’a oublié son renvoi fracassant de la police, des années plus tôt, après la mort mystérieuse de son équipier lors de l’arrestation d’un pédophile.

En première ligne face à des officiers étrangement peu coopérants, Cole va faire ses propres recherches… Des recherches qui l’entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami.

Pike est-il réellement impliqué dans l’affaire en cours ? Ou la proie d’une terrible vengeance ?

3.5/5

Policier – Thriller – Los Angeles – Meurtres en série – Vengeance – Détective privé – FBI

french-flag
L.A. Requiem 
Elvis Cole & Joe Pike T8
CRAIS Robert
544 pages  1999  Pocket 
Janv/Fév 2020 ⎪ ebook – vf
CRITIQUE

Du meurtre d’une ancienne petite amie d’un des enquêteurs, en passant par un tueur en série et pour finir par une vengeance, ce roman ne manque pas d’entrain !

Thriller plein de rebondissements, il a su me captiver au fur et à mesure des pages pour finalement me laisser sur ma faim. Pas totalement prenant par moment, il m’a finalement un peu perdue à la fin, me laissant patraque, déstabilisée, comme un goût d’inachevé.

Il m’a semblé que l’auteur avait juste voulu terminer le livre… (Normal c’est une histoire, vaut mieux qu’elle finisse sinon je m’en plaindrais aussi) Et s’était dépatouillé pour, mais de manière grossière. Il manque ce petit quelque chose liant le tout, comme un gâteau sans son glaçage. 

Cependant, le livre est bien écrit, les personnages fouillés, l’ambiance pesante à souhait. Je pense que je n’ai pas vraiment aimé que l’intrigue touche de si près l’un des héros de l’histoire. Peut-être essayerai-je un autre roman de Robert Crais… Pour voir si c’était tout simplement ce point qui m’a gêné, plus que le reste.

En effet, j’ai commencé ce livre sous les conseils avisés d’une excellente lectrice (ma maman) qui l’a bien apprécié. (Pourtant, de nous deux, c’est elle la plus critique, croyez-moi !) Alors, peut-être, me suis-je tout simplement braquée ?

Et puis, très bon point positif pour l’auteur et son intrigue, j’avais des idées (pleins), des préjugés (trop) concernant le tueur… Et ils se sont tous avérés faux ! Ce qui, de mon point de vue, est un bon point ! Sinon à quoi bon lire un roman policier si on connait déjà le meurtriers au bout de 50 pages ?

Je ne peux que vous recommander de le lire et vous en faire votre propre idée ! 

Parfait en Hiver ou en Été quand le temps est trop froid / trop chaud et qu’on souhaite s’immerger dans une ambiance asphyxiante, étouffante mais en même temps si prenante ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *